William LAMBELET - Photographe Mariage Montpellier, Provence, Nîmes, Avignon, Lyon, Béziers, Hérault, Languedoc Roussillon, France
William LAMBELET - Photographe Mariage Montpellier, Provence, Nîmes, Avignon, Lyon, Béziers, Hérault, Languedoc Roussillon, France

© Luis Garvan

WILLIAM

Passionné par la photographie documentaire depuis très jeune, William a développé son propre style en photographie de Mariage. Photographe professionnel depuis 2009, Il couvre les Mariages avec une approche Photo-journalistique, pour donner du sens à ses images.

 

« C’est votre jour, pas le mien »

 

William attache beaucoup d’importance au fait que les Mariés puissent être eux-même, sans qu'on leur dicte ce qu'ils doivent faire le jour J. C'est pourquoi, Il n’intervient pas sur le déroulement de la journée et agit toujours avec discrétion. Il a cependant à coeur d'accompagner et d'aider ses Mariés dans l'organisation de leur journée grâce à son retour d'expérience (plus de 200 Mariages à son actif).

 

« La qualité plus que la quantité »

 

Concentré à capturer le moment parfait, William cherche à produire un travail de qualité et non de quantité. Ne vaut-il mieux pas avoir 300 belles images de votre Mariage plutôt que 1000 photos banales? il retravaille chacune des images dans un style intemporel pour retranscrire l’ambiance de ce jour.

 

« Sans contexte le sujet n’est rien »

 

Rajouter du contexte et des détails à toutes ses photos est une priorité pour William. Il aime réaliser des images décalées, parfois avec une touche d’humour mais toujours avec bienveillance car l’empathie est une de ses principales qualités.

 

« Connaître votre histoire me permettra de comprendre qu’un simple geste comme une main sur une épaule peut vouloir dire beaucoup pour vous »

 

Une des choses essentielle pour William est de bien connaitre ses Mariés, car connaitre et comprendre ce qui se passe est pour lui le meilleur moyen de capturer l’essence même de cette journée. Il est intimement convaincu que tous les moments de la journée sont importants, même les plus anodins.

 

« Observer c’est connecter différentes scènes ensemble pour raconter une histoire, votre histoire »

 

William a toujours pour but de capturer des scènes uniques du Mariage. Il est toujours à l’affût du moindre geste, de la moindre émotion ou du moindre détail qui lui permettra de composer une image forte. Il veut qu’on puisse immédiatement se sentir dans la scène à la lecture de ses images pour faire partie de ce moment.

Images protegées